26/02/2017

Chronique - Les étoiles de Noss Head (T.3 Accomplissement)

Auteur : Sophie Jomain
Édition : France Loisirs
Genre :  Fantastique, Romance
Parution : 2015
Pages : 572

Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent...

Hello !

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le troisième tome des Étoiles de Noss Head. Comme vous le savez, ces tomes font parti des chroniques communes, pour le coup nous sommes vraiment tombées toutes les deux d'accord pour dire que ce tome là était d'une facilité de résolution déconcertante, en plus d'être d'un intérêt moindre, mais je vous laisse découvrir pourquoi un peu plus bas.

ATTENTION ! Si, vous n'avez pas encore lu les deux tomes précédents, ne lisez pas la chronique, sinon vous risquez de vous faire spoiler !

Bien, maintenant que le message de prévention est passé, commençons. Donc, comme vous avez pu le lire dans l'introduction, nous avons trouvé ce tome bien trop facile dans la résolution des problèmes, surtout pour Hannah et, il faut bien le dire tous les vampires faisant parti de l'histoire en fait. Déjà, ils ne souffrent d'aucune contrainte, ils paraissent totalement humains, le soleil ne les affecte pas, ils peuvent cohabiter avec leurs ennemis sans vraiment entrer en guerre, même si les deux espèces ne s'aiment pas, elles cohabitent assez aisément, après ça, ce n'est qu'un détail. La seule chose qui vraiment peut les ennuyer, c'est une forte odeur corporelle d'un humain, par exemple Grigore, le meilleur ami de Darius, « ne supporte pas l'odeur d'Hannah », alors oui je mets des guillemets, parce que c'est la volonté de Sophie Jomain de nous présenter ça comme ça, pour ma part, je n'ai absolument pas ressenti le besoin de Grigore, ou même son envie de se nourrir du sang d'Hannah. Il a un self-control incroyable, bien sûr puisque c'est un gentil vampire. Parlons en justement d'Hannah et de sa nouvelle condition, elle vient tout juste de subir la transformation, qu'elle ne souhaitait absolument pas je le rappelle, pourtant elle arrive très bien à gérer ses émotions et ses envies, ne devenant pas une créature sanguinaire. Pour vous dire, elle arrive à sortir de chez elle, donc  croiser des gens mais, elle ne ressent aucune envie de les croquer, ce qui nous fait une contrainte en moins. Alors, l'autre chose qui nous a fait rire jaune, c'est que cette transformation n'est pas entière, Hannah n'est pas vraiment une vampire, serait-ce pour cela qu'elle ne croque pas les gens ? Je ne sais pas, nous pensons juste que si elle ne le devient pas entièrement, c'est parce que cela permet à Sophie Jomain de se ménager de nombreuses portes de sorties, ce que nous trouvons particulièrement insupportable puisque du coup les contraintes techniques et, des actions qui auraient pu être sympathiques à développer sont supprimées, au détriment de scènes dénuées d'intérêt.
Nous allons poursuivre avec le comportement de Leith que nous avons trouvé révoltant, car suite à la transformation d'Hannah, il décide de la quitter parce que pour lui, son âme sœur n'existe plus, elle est morte dès qu'elle a été mordu, bien sûr, c'est tellement plus simple de disparaître en temps de crise. Il décide du coup de se planquer dans la forêt qui borde la maison de Darius, il s'y cache sous sa forme de loup... Non ! Mais non ! Il ne fait pas du tout comme Jacob qui ne supporte pas le mariage de Bella et, s'enfuit sous sa forme de loup... C'est promis, dans cette chronique c'est la première et dernière fois que je vous citerai la ressemblance, je pense qu'on vous l'a assez répété dans les tomes précédents. Donc, où en étions nous ? Ah oui, Leith qui abandonne Hannah et, Darius qui va prendre soin d'elle, il va aussi lui apprendre à gérer sa nouvelle condition en lui enseignant tout ce qu'elle doit savoir, ou presque, sur sa nouvelle vie. Une fois qu'Hannah commence à se sentir un peu mieux, qu'elle se gère, devinez qui pointe sa truffe ? Je vous le donne en mille, notre cher Leith revient comme une fleur, en plus il ose dire à Darius qu'il n'a pas assez bien pris soin d'Hannah... Non mais, c'est quand même drôle, mais le pire selon nous, c'est qu'il parle d'Hannah comme d'une possession et qu'elle, elle n'hésite pas à se jeter à nouveau dans ses bras, bah oui, vous êtes marrants vous, il nous faut bien un happy end... Ou pas, parce que, ce n'est peut-être pas ça la fin... Je ne vous le dirais pas, à vous de le lire si vous voulez savoir.
Pour terminer cette partie, nous souhaitons aborder un point qui nous a particulièrement énervé, et il faut bien l'avouer qui est débile... Hannah va pouvoir retrouver son humanité ! Alors oui chers lecteurs sachez que si vous hésitez à devenir vampire, vous pourrez tester l'abonnement pendant une durée de neuf mois, cependant faîtes attention car passé ce délai vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière et, vous devrez vivre avec votre choix pour l'éternité... Bon, je vous présente ma vision des choses quant à ce possible retour en arrière, mais je pense qu'Anaïs sera d'accord avec moi, parce que non mais sérieusement c'est quoi ce bazar ?! Soit on devient vampire, soit on ne le devient pas, ce n'est pas un état qu'on peut refuser à moins de se donner la mort mais là du coup, on n'en parlerai même plus. Pour ma part c'est précisément à ce moment là que j'ai commencé à réellement décrocher et, à perdre espoir quant à la suite des romans, parce que ça devient vraiment n'importe quoi.

Du coup, là normalement je suis censée vous donner des points positifs que nous avons relevé dans le livre, cependant quand nous avons mis nos idées en commun, la seule chose de bien qui est ressortie, c'est que nous trouvions toutes les deux les personnages d'Hermance et Pierrick attachants, en plus de cela ils apportaient un vent de fraîcheur. Je ne vais rien ajouter, si ce n'est qu'au moins le roman vous occupera pendant quelques jours.

Pour conclure, ce tome trois est un moyen de transition pour les deux suivants, toutefois tout se résout avec une facilité déconcertante, rendant la lecture prévisible et, quelque peu ennuyante.

"La vie est un vaste échiquier, petite fille, nous ne sommes que des pions."

Note : 1,5/5

Anaïs & Lisa 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...